Masamune ?

D’ou viens le terme Masamune ?

Masamune fut le nom d’un forgeron japonais qui est entré dans la légende grâce à la qualité et la pureté des sabres qu’il produisit au cours de sa vie. De nos jours, il ne reste que peu de traces de lui.

Logo du jeu vidéo Final Fantasy VII

Ce terme est repris dans l’un des jeux vidéos les plus populaires de ma génération : Final Fantasy VII. Il y est utilisé pour désigner la lame de la Némésis du héros que vous incarnez. Cet adversaire nommé Sephiroth poursuit une vengeance aussi acharnée qu’implacable, que vous essayez d’arrêter à tout prix.

Lors d’un flashback, il se révèle avoir été votre mentor et le jeu vous propose de passer quelques moments à ses cotés, ou vous en apprenez plus sur lui et sa lame Masamune. Ce personnage très complexe  dégage une impression de respect et de puissance phénoménale, tandis que rien ne semble pouvoir l’arrêter tout au long du jeu.
Il ne perd jamais de vue ses objectifs et ira jusqu’au bout afin de réaliser ses desseins.

Pourquoi le réutiliser ?

Il est vrai que ce terme n’a pas de rapport avec notre domaine, cependant, la simple évocation de ce mot nous fait remonter des souvenirs associés à des qualités que nous trouvont essentielles.

Pour nous cela représente la passion, le respect, la remise en cause, et surtout la recherche de la perfection ; autant de qualités que nous essayons d’insuffler dans notre travail afin de satisfaire au mieux nos clients.

 

Retour aux autres pages concernant la société

Background fin de conteneur principal