Laissez vos visiteurs tenter leur chance

Concours

Les concours offrent la possibilité aux entreprises d’établir un lien avec leurs clients : la mise en place et la gestion d’un tel évènement peut se révéler extrêmement bénéfique pour l’entreprise s’il est réalisé correctement.

Cela peut se traduire par la conversion de nouveaux clients, un trafic augmenté sur les autres sites de la marque ou encore l’amélioration de l’image de marque.

Les différents types de concours en ligne

Il existe plusieurs types de concours en ligne. Même si nous préférons les concours de type « création » qui impliquent vraiment les visiteurs, nous vous proposons de réaliser l’ensemble des types de concours fréquemment mis en place sur Internet:

  • Réalisation : La plus belle création pour un thème donné gagne, le choix se fait par vote et / ou jury. La capacité créatrice du grand public est trop souvent sous-estimée.
  • Score : Le public participe à un ou plusieurs mini-jeux, le plus haut score gagne. Si les jeux sont de qualité, les joueurs n’hésiteront pas à les partager et à revenir jouer.
  • Votes : Les participants ayant eu le plus de votes gagnent. Ce type de concours est intéressant pour l’effet « boule de neige » qu’il peut engendrer : un joueur invite trois de ses amis à voter, qui à leur tour inviteront chacun trois de leurs amis, etc.
  • Instant gagnant : Plusieurs tirages au sort automatiques ont lieu au cours de la journée. Cela favorise le retour des visiteurs sur le site, et les aide à s’accoutumer à la marque.
  • Tirage au sort : Le concours le plus basique, les participants viennent s’inscrire, et à une date donnée un ou plusieurs gagnants sont déterminés au hasard.

Gestion des concours

L’organisation et la gestion du bon déroulement de jeux concours sont une affaire complexe et fastidieuse, devant être gérée quotidiennement.
Une certaine expérience est nécessaire afin de pouvoir établir des procédures qui assureront que le déroulement du concours ne soit pas figé un seul instant depuis l’annonce du concours jusqu’à l’envoi des lots aux gagnants.

Nous travaillons de concert avec des personnes très expérimentées dans les jeux concours afin de limiter au maximum les interactions avec des personnes mal intentionnées : la sécurité et les contrôles poussés sont une priorité pour nous.

Nous prenons également en compte les concouristes (habitués des concours, organisés en communauté) qui ne laisse d’ordinaire aucune chance aux visiteurs ordinaires. Leur participation est tolérée, dans la mesure ou ils n’ont pas le monopole des gains.

Réalisation

Après réception des lots, nous nous occupons de l’ensemble de la procédure : réalisation, promotion, modération des réactions des participants, contrôle des résultats, annonce des gagnants, envoi des lots et finalement clôture du concours.

L’ensemble de ces étapes étant encadrée par des community manager, afin d’exploiter au maximum le potentiel du concours.

Nos projets déjà réalisés

GroupeMarck - Posez votre question à Basile Boli - Miniature carrée Accéder à la page désirée Zoomer sur l'image à la une de ce travail

Développement et administration d'un mini-site de type jeu concours.
Le but fut de promotionner la nouvelle émission de Basile Boli.

Topicrem - Concours - Miniature carrée Accéder à la page désirée Zoomer sur l'image à la une de ce travail

Développement et administration d'une application Facebook dédiée au concours Topicrem

Voyage - Concours Mois des saveurs - Miniature carrée Accéder à la page désirée Zoomer sur l'image à la une de ce travail

Ce mini-site full flash, dédié à un concours, fut développé et administré afin de promotionner la chaîne de culture 'voyage'.

Clairefontaine - Mini-jeux - Miniature carrée Accéder à la page désirée Zoomer sur l'image à la une de ce travail

Développement de 3 mini-jeux flash pour le concours "L'avenir c'est à vous de l'écrire".
Les jeux ont été plébiscités par le public et remis en ligne après le concours.

Background fin de conteneur principal