Kenzo – Site FlowerTag
La vidéo ne peut pas être affichée pour le moment. Merci de réessayer plus tard.
Demande
Réaliser un site évènementiel pour la sortie du nouveau parfum FlowerTag.
Site Full Flash optimisé afin d’ajouter de nombreuses vidéos et son afin d’augmenter l’immersion du visiteur dans l’univers Kenzo.
Création d’un envoi d’emaling afin de permettre aux visiteurs d’envoyer un « message vidéo personnalisé ».
Intégration au site d’un jeu concours de type création / vote.
Réalisation
Notre agence s’est occupée de la réalisation de la structure Flash, crée exclusivement pour ce site, et de l’intégation du contenu.
La gestion du contenu de ce site multilingue (8 langues, dont le russe) se fait au travers de fichiers XML indépendants, permettant une gestion simplifiée.
Le plus dur à été de gérer l’optimisation du temps de chargement de multiples vidéos de qualité, ainsi que leur affichage qui devait s’adapter au plus grand nombre de résolutions.
De plus, le site offre une optimisation du référencement grâce l’utilisation de la librairie SWFAddress qui permet d’offrir au site une navigation et des permaliens de type HTML.
Le site gère également un emailing complexe, associé au bon fonctionnement de la communication virale (« Tag Your Dreams »).
Technologie utilisée
Adobe Flash, BulkLoader, CSS, Emailing, HTML, Javascript, PHP, Sessions, SWFAddress, WordPress.
Accès au site
Le site : Kenzo FlowerTAG.